L'angoisse est palpable, le conflit, le combat. On le sent à travers vous mais aussi à travers vos animaux qui parfois se questionnent. Les coeurs sont contrits, l'esprit est ailleurs, la peur est réelle.
Pour certains c'est la peur d'être malade, pour d'autres la peur de voir ses proches être malades, pour d'autres la peur de ne plus pouvoir circuler, pour d'autres la peur d'être bafoué dans leur libre arbitre, pour d'autres la peur d'être séparés de ceux qu'ils aiment, pour d'autres la peur d'être jugé dans leurs choix, pour d'autres la peur de perdre un emploi, un loisir, pour d'autres la peur de perdre ses amis.
La peur se conjugue à toutes les sauces et à tout va. Et les media sont comme de l'huile sur ce feu déjà ardent dans tous les coeurs.
Et les animaux de demander :
Mais alors, peut-on changer les choses?
Difficile de répondre à cela. Aujourd'hui, quoi que l'on change, cela ne peut plaire à tout le monde...
Et les animaux de dire tout de même:
Alors est ce qu'on peut réfléchir demain à ce qu'il faut changer et à ce qu'il faut faire? Et juste être bien, là, maintenant ? Être bien là maintenant : il est vrai que c'est possible ça. S'assoir par terre, lâcher prise, s'assurer qu'on fait de son mieux en son âme et conscience, avec ce qu'on sait, avec ce qu'on croit, avec ce qu'on peut.
Et laisser la peur s'agiter ailleurs, parce que c'est elle finalement qui nous empêche d'être.
Répondons à l'appel de nos animaux. Essayons d'être bien, là maintenant.
Car si chacun a fait de son mieux, alors tout va bien. Et pour le reste on verra demain.
Ifigeneia
Comments